Table de side
le 24/08/2010 2:56
Bonsoir,

Citation :
On a le droit d'avoir un papier avec ses tables de side ecrites dessus en tournois ?


Un ami m'a posé la question ce soir et j'avoue ne pas connaître la réponse vu que j'ai toujours mécaniquement appris mes tables par coeur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mat no id
le 24/08/2010 3:24
Pas le droit aux notes exterieures.
smc

hmmm
le 24/08/2010 3:52
la réponse de mat no id est fausse.
il est autorisé de consulter des notes extérieures pendant la période de side

smc
le 24/08/2010 5:13
Citation :
il est autorisé de consulter des notes extérieures pendant la période de side


Il y a une restriction quelconque à ce qu'on appelle une note extérieure ?

Du genre je peux matter ma table de side, la liste des principaux archetypes, les comprules ???
beudot07
VILLEURBANNE
le 24/08/2010 10:23
Voilà ce que disent les règle sur les notes que tu peux consulter au moment où tu sides :
Citation :
Entre les parties, les joueurs peuvent se référer à une brève quantité de notes faites avant le match. Il n'est pas nécessaire qu'ils révèlent ces notes à leurs adversaires. Ces notes doivent être retirées de l'aire de jeu avant le début de la partie suivante. Des quantités excessives de notes (plus d’une feuille ou deux) ne sont pas autorisées et peuvent pénalisées comme du Slow Play (rythme de jeu trop lent).


Tu peux donc avoir une table de side contre les différents archétypes.
mat no id
le 24/08/2010 16:17
J'avais note ce changement, c'est depuis M10 c'est ca?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 24/08/2010 18:59
un truc dans ce genre, en fait c'est depuis qu'ils se sont dit "eh, les gars, je viens de me rendre compte qu'il y a encore certains points de regles qui font qu'il reste des moments ou on a besoin d'un cerveau pour jouer a magic"

déja que je suis pas éperdu d'admiration devant les gens qui se contentent de prendre la liste qui a gagné le dernier GP/ random tournoi, si en plus ils ont droit a des notes entre deux games qui leur disent comment faut jouer et quoi sider contre tel ou tel deck, ca va pas s'améliorer.

ils nous avaient aussi fait le coup fort intéressant avec Demigod of Revenge : si vous jouez ca, et que votre adversaire en gros débile qu'il est vous le contre avant qu'on ait dit que sa capa se soit résolue, (auquel cas, il le contre, il va au cimetiere, et sa capacité encore non résolue le ramene aussi sec) et ben en fait non, on va faire comme si votre adversaire était intelligent, et on va dire qu'il a contré apres que la capacité n'ait rien fait.
Et ta sœur ?

Légende
le 24/08/2010 19:07
Citation :
ils nous avaient aussi fait le coup fort intéressant avec Demigod of Revenge : si vous jouez ca, et que votre adversaire en gros débile qu'il est vous le contre avant qu'on ait dit que sa capa se soit résolue, (auquel cas, il le contre, il va au cimetiere, et sa capacité encore non résolue le ramene aussi sec) et ben en fait non, on va faire comme si votre adversaire était intelligent, et on va dire qu'il a contré apres que la capacité n'ait rien fait.

Gné ? Il est bien spécifié le contraire de ce que tu dis sur le Gatherer du Demigod, je comprends pas de quoi tu parles O_o
mat no id
le 24/08/2010 19:10
C'est un truc que je n'ai jamais compris les aides exterieures, surement pour ca que je n'ai jamais enregistre :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.